cliquez pour agrandir l'image

INFOS BOURSES 2016-2017

Parents, élèves, étudiants, Veuillez prendre connaissance de ces informations concernant les bourses pour l'année scolaire 2016-2017

Cliquez ici

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Centre du service national (CSN) de Lille lance une nouvelle campagne de promotion du recensement, deuxième étape du Parcours citoyen.

www.defense.gouv.fr/jdc

Aide à la Recherche du 1er Emploi

Le Premier ministre a annoncé le 11 avril plusieurs mesures en faveur de la jeunesse, parmi lesquelles une aide à la recherche du premier emploi (ARPE) destinée aux jeunes titulaires d’un diplôme à finalité professionnelle à la session 2016 et d’origine modeste, qui entrent sur le marché du travail en situation d’inactivité.

Mise en œuvre dès l’été 2016, cette mesure consistera à verser une aide mensuelle d’un montant de 200 euros (élèves et apprentis de l’enseignement scolaire), ou bien équivalente au montant de la bourse précédemment perçue (étudiants) ou encore d’un montant de 300 euros(apprentis de l’enseignement supérieur) pendant une durée maximale de quatre mois. La demande du bénéfice de l’ARPE doit être effectuée dans les quatre mois qui suivent la réussite à l’examen.

Scolinfo
Vous êtes ici : Scolinfo