Le CDI

Le C.D.I

Un espace de recherche et de lecture au service des lycéens.

Inauguré en 2014, le Centre de Documentation et d’Information du lycée Vauban vous accueille tous les jours de la semaine dans un espace de plus de 180 m2.

Carrefour de la vie éducative et de l’activité pédagogique, le C.D.I est un lieu dans lequel le professeur documentaliste accueille les élèves sur leur temps libre, pendant leurs temps d’étude ou lors de séances pédagogiques en collaboration avec les enseignants. En plus d’être un lieu de travail pour les recherches documentaires, les élèves peuvent également s’y rendre pour profiter d’un temps de lecture loisir et emprunter des ouvrages.

Cette année scolaire aura été rythmée par des projets autour de la lecture et d’expositions construites en lien avec les thématiques des programmes du lycée technologique et professionnel : l’exposition «  que la fête commence », le printemps des poètes ou la semaine de la presse sont quelques exemples des temps forts de cette année.

En chiffre : 1500 livres (romans, nouvelles, poésie, manuels scolaires) 100 BD et mangas, 25 abonnements (périodiques), dictionnaires, encyclopédies, Atlas, 5 postes de consultation informatique,

Le B.D.I …..

Le parcours d’avenir des élèves

Le Bureau d’Orientation et d’Information du lycée Vauban se situe dans l’enceinte même du C.D.I. Les élèves peuvent y consulter les brochures métiers ONISEP, les plaquettes des différentes écoles post-bac et rechercher sur internet leur orientation. Le professeur documentaliste accompagne les élèves, les écoute, les conseille et les guide dans leur orientation.

Marie Pierre DUFRESNE – Sébastien MEAUX

Vous êtes ici : Le Lycée Le CDI